Cart: 0 items 0

Ferme du Tilleul

50 ans d'existence
3 générations
25 hectares
+ de 100 animaux
Arbres fruitiers
Avec amour
Famille Meyer & Schneider

La Ferme du Tilleul a été construite il y a presque 50 ans, en 1972, par les grand-parents de Melanie, Rosmarie et Andreas. Le nom a été donné grâce à un vieux tilleul qui a été planté dès le début de l’activité et qui surplombe l’exploitation. En 1990, les parents de Melanie, Marianne et Adrian reprennent le domaine de la Ferme du Tilleul et l’exploitent pendant plus de 30 ans avec beaucoup de passion et d’enthousiasme.

A partir de 2021, nous reprenons (Melanie et Ismaël) progressivement l’exploitation agricole familiale. Jusque là, nous avons travaillé dans des domaines complètement différents: Melanie a travaillé dans les organisations sportives et agences événementielles et Ismaël en tant qu’enseignant d’éducation physique et coach sportif. Un changement de vie radical attend toute notre famille mais tout à fait excitant et rempli de challenge.

Nos activités principales à la ferme sont la production laitière pour le Gruyère AOP ainsi que les grandes cultures telles que les pommes de terre, le maïs, le blé et l’orge. A côté de cela, nous vendons certains de nos produits dans notre Marché à la ferme.

Afin de soutenir la famille paysanne dans les tâches quotidiennes Mariusz a été engagé à 100% en tant qu’employé de l’exploitation. Il s’occupe principalement des vaches laitières, de la traite et des tâches quotidiennes de la ferme.

Fun fact

Melanie et Ismaël se sont mariés à la ferme en 2017. Depuis ce moment-là, l’intérêt de reprendre le domaine familial grandit de plus en plus et l’envie d’offrir une expérience hors du commun au travers des événements ou des séjours à la ferme est née…